Stand Protection aux Expositions


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de nos expositions, le club présente un stand visant à sensibiliser le public à la sauvegarde des oiseaux des jardins. On tient à ce que le public voit que nous nous intéressons aussi bien à nos oiseaux de nos élevage qu'aux oiseaux dits sauvages.

Grâce notamment, à l'étude des nids, ainsi qu'aux observations, et photos faites par nos adhérents.

En espérant que ces stands touchent un maximum de personnes pour faciliter l'action de la protection au sein de notre beau département.



Initiation à la Protection

 Cosquer D.

 

Observer, se documenter, pour trouver quels oiseaux sont présents dans le jardin où le lieu à préserver, sont les deux clefs à garder en tête pour bien réussir le travail. Protéger les oiseaux, c’est rendre service à la nature et faire perdurer un équilibre qui est en voie d’être rompu par la destruction progressive de celle-ci. Si chacun met sa pierre à l’édifice cela bloquera cette chute que nous sommes en train de vivre. De part, le nourrissage hivernal et la fabrication des nichoirs cela permet d’aider nos amis les oiseaux à survivre à l’hiver et à assurer l’élevage de leurs petits, s’ajoute, pour le protecteur qui sait être attentif tout en restant discret, le plaisir d’observer les oiseaux, d’apprendre à reconnaître les espèces, de noter leurs habitudes, les présences aux mangeoires, etc … peu à peu l’apprentissage portera ces fruits et il pourra ainsi transmettre son savoir et ainsi la protection continuera son cours.

 

Le document que notre club met à votre disposition a pour but de vous aider à réaliser de votre côté de simples gestes qui aideront les oiseaux du jardins à bien s'installer dans le votre

Télécharger
La Protection des oiseaux.pdf
Document Adobe Acrobat 567.5 KB